Hotel Merzouga Maroc Hôtel – Camping – Bivouac

Activités et tourisme à Merzouga

Excursions et visites autour de Merzouga : le Tafilalet

Porte d’entrée principale du Sahara, le Tafilalet, la région de Merzouga Maroc, depuis de nombreux siècles, sert de lieu d’échange entre le Nord et le Sud. Ce carrefour du désert a vu passer des caravanes chargées des plus grands trésors : or, épices, sel,…

C’est la région historique de la dynastie alaouite, dont l’actuel roi actuel, Mohammed VI, est le descendant direct. Sa riche histoire et la beauté légendaire de ses paysages, font indiscutablement de la région de Merzouga, un lieu incontournable au Maroc et une destination idéale pour savourer des vacances en famille ou en aventurier.

L’auberge Africa, à travers son guide sur Merzouga, vous propose de découvrir les plus beaux endroits de la région, de visiter les lieux imprégnés d’histoire ou d’essayer des activités absolument originales pendant votre voyage ! Voici la liste des services que nous mettons à votre disposition pour rendre votre séjour touristique au Sahara inoubliable :

Bivouac berbère : Notre spécialité pour découvrir le Maroc

bivouac sahara merzougaLa nuit se passe au bivouac sous la khaïma, la tente berbère en laine de dromadaire, après avoir dégusté le fameux tajine marocain. Vous aurez même accès à la « télévision berbère », mais malheureusement, il n’y a qu’une seule chaîne, celle du ciel étoilé

En savoir plus sur le bivouac à Merzouga

 

Les bains de sable à Merzouga

bain sable merzougaLa psammatothérapie ou arénothérapie, vous connaissez ? Il s’agit en fait de bains de sable, où le principe est de s’enterrer quelques minutes dans le sable très chaud des dunes de Merzouga Maroc.
C’est aujourd’hui un attrait majeur du tourisme de cette région du Sahara…

En savoir plus sur les fameux bains de sable chaud

 

Erg Chebbi : La grande dune de Merzouga

erg chebbi merzougaMerzouga possède les plus hautes dunes de tout le Maroc. Ensemble, elles composent le fameux Erg Chebbi, dont la grande dune de Merzouga en est le lieu incontournable du tourisme au Sahara.
D’une hauteur de près de 160 mètres, son ascension garantit un panorama incroyable !

En savoir plus sur les grandes dunes de Merzouga

 

Le lac de Merzouga Maroc

lac merzougaA quelques pas du village de Merzouga se trouve le lac Dayet Srij. Longtemps asséché, ce lac est devenu très grand, et accueille une grande variété d’oiseaux, dont de majesteux de flamants roses

En savoir plus sur le lac de Merzouga

 

Circuit en 4×4 au Sahara

circuit 4x4 au Sahara à MerzougaNous vous proposons de vous faire découvrir ou redécouvrir le Maroc à travers des circuits 4×4 étudiés pour vous laisser des souvenirs magiques du Maroc.
L’auberge Africa réalise ces circuits 4×4, à travers tout le Maroc, en partenariat avec Mohatravel, agence spécialisée d’Erfoud…

En savoir plus sur les circuits 4×4 du Sahara

 

Sports extrêmes au Sahara

sport au Sahara MerzougaPour ceux qui aiment les sensations fortes, L’auberge Africa vous propose des excursions sportives très originales et à très petits prix ! Une glissade de 160m de long ! L‘Erg Chebbi est également le lieu idéal pour des randonnées ou trekking à pied, à VTT, ou à dos de dromadaire, que nous nous ferons un plaisir de vous organiser…

En savoir sur les sports à pratiquer dans le Sahara

 

Mais aussi toutes les autres choses à voir au Maroc, autour de Merzouga…

Mausolée de Moulay Ali Cherif de Rissani

Ce mausolée abrite le tombeau de Moulay Ali Chérif, le premier fondateur de la dynastie Alaouite.

Ville de Rissani

Ancienne capitale du Tafilalet. Ce fut un centre caravanier majeur qui est resté un des grands centres commerciaux de la région, avec un grand souk, particulièrement animé les mardis, jeudis et dimanches.

Village de Khamlia

Le village de Khamlia, voisin de Merzouga, héberge les Bambaras, aussi appelés Gnawas, qui sont les descendants des esclaves d’Afrique noire. Nous pourrons vous faire rencontrer leurs musiciens Gnawa, qui jouent une transe saharienne envoûtante (à la vertu thérapeutique selon eux), avec tambours, guembris, et qaraqebs. La vidéo ci-contre nous montre un exemple de cette musique.

Jurassik Trek

La région de l’Erg Chebbi est riche en fossiles du jurassique, en gravures rupestres, et minéraux. Nous pourrons vous emmener visiter des mines de galène, et partir à la recherche de fossiles de trilobites…

Liens à découvrir pour d’autres activités à pratiquer au Maroc, en dehors de Merzouga :

2cd4a38b74ec043dc5e784235fdf937a==========================