Hotel Merzouga Maroc Hotel – Camping – Bivouac

Découvrez le bivouac berbère à Merzouga (Maroc)

Le bivouac berbère : notre spécialité

L’auberge Africa organise pour vous, une excursion touristique inoubliable dans une oasis au cœur du désert : le meilleur bivouac du Maroc. Pour le trajet, vous serez accompagnés par l’un de nos chameliers, à dos de dromadaire pour vivre l’expérience des nomades marocains. Vous pourrez ainsi profiter du coucher et du lever du soleil au beau milieu des dunes de l’Erg Chebbi, parmi les plus grandes du Maroc.

La nuit se passe au bivouac, sous la khaïma, la tente typiquement berbère. Au Maroc, un bivouac traditionnel passe par la dégustation du fameux tajine marocain. Vous aurez même accès à la « télévision berbère », mais malheureusement, il n’y a qu’une seule chaîne, celle du ciel étoilé…

Le déroulement du bivouac au Maroc

oasis MarocAprès environ deux heures à dos de dromadaire, nous arriverons à l’oasis ou nous pourrons grimper la dune pour aller observer le coucher du soleil sur l’Erg Chebbi, en culminant tout cette région du Maroc.
Notre guide vous préparera un tajine délicieux que vous savourerez sous la grande voûte étoilée qui ne souffre ici d’aucune pollution lumineuse… La veillée pourra être accompagnée de chants berbères et des percussions marocaines.

bivouac marocVous pourrez ensuite passer une nuit dans le Sahara calme et paisible sous la khaïma, la tente berbère du Maroc. Cette tente traditionnelle des nomades est un assemblage de bandes de laine de dromadaire très isolante, cousues et soutenues par une structure en bois.

Vous dormirez sur une épaisse couche de tapis du Maroc pour un confort parfait. Au petit matin…grasse matinée si vous le souhaitez, mais il vaut mieux se lever tôt, et grimper la dune pour aller admirer le splendide lever de soleil qui apparaît au dessus de l’Algérie…

Consultez nos tarifs avantageux pour ce bivouac au Maroc.

Les autres activités à faire à Merzouga

Réservez

 

f54563884f8eec7e8be8482c9261c854kkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk