Hotel Merzouga Maroc Hotel – Camping – Bivouac

Le sport au Sahara

Les sports extrêmes au Sahara

Pour ceux qui aiment le sport et les sensations fortes, l’auberge Africa propose plusieurs activités sportives très originales pour apprécier les dunes du Sahara différemment !

Si le bivouac à dos de dromadaire ou les autres activités touristiques n’apportent pas assez d’adrénaline, nous vous proposons de connaître les dunes du désert du Sahara au plus près, grâces aux sports extrêmes dans lesquelles nous vous guidons :

 

Une descente de la grande dune à ski, en surf, en bodyboard, en luge… Bien sur, la grande dune de Merzouga n’est pas équipée de remonte-pente, alors c’est à pied ou éventuellement aidé d’un dromadaire que vous pourrez grimper, et ensuite vous amuser à dévaler la pente sur près de 160 mètres ! L’auberge Africa vous prêtera gracieusement l’équipement habituellement utilisé pour le sport d’hiver…
Plus téméraires ? Il est également possible de pratiquer le parapente ou le kitesurf depuis la grande dune de Merzouga…des sensations inoubliables!

L’Erg Chebbi est également le lieu idéal aux randonnées dans le Sahara ou trekking à pied, à VTT, ou à dos de dromadaire, que nous nous ferons un plaisir de vous organiser.

Le trekking autour de Merzouga

Pour ceux qui le souhaitent, Merzouga et l’Erg Chebbi est un endroit idéal pour les randonnées et le trekking. Un bon moyen de se confronter aux conditions extrêmes du Sahara : température, orientation, vos sens risquent d’être mis à rude épreuve. Attention ! Nous ne conseillons cependant pas de partir en trek seuls, il est plus prudent d’être accompagné par un guide confirmé.

Pour ceux qui souhaitent d’ores et déjà étudié le terrain voici les cartes topographiques de la région (malheureusement l’Erg Chebbi est coupé en deux) :

Evènements sportifs au Sahara

rallye des gazelles MarocUn séjour sportif dans l’Erg Chebbi, c’est aussi l’occasion de pratiquer des sports mécaniques. Et pour cela, l’auberge Africa organise des virées en moto, en quad, ou en 4×4 pour se faire plaisir à travers les dunes du Sahara ! Sachez que de nombreux rallyes passent dans les dunes de Merzouga (Paris-Dakar, Rallye Aïcha des Gazelles, Raid 4L Trophy, et bien d’autres). et à travers tout le Royaume du Maroc. Nous pouvons vous accueillir dès votre arrivée à l’aéroport où qu’il soit, et vous faire découvrir ou redécouvrir le pays, sa culture, son hospitalité, ses habitants, ses paysages, pour vous laisser des souvenirs éternels du Sahara…

marathon des sablesLa région de Merzouga accueille en avril chaque année une des compétitions phares du sport au Sahara : marathon des sables. L’itinéraire emprunte toutes sortes de terrains : dunes sahariennes, plateaux caillouteux, pistes, oueds asséchés, palmeraies, petites montagnes, sur 6 étapes de 20 à 80 km, dont une étape marathon de 42 km et une étape non-stop d’environ 80 km en partie de nuit. On y vient d’abord pour l’intensité de l’épreuve, sa réputation étant la course la plus difficile au monde.

Les autres activités à faire à Merzouga

 

 

0f3bc410d9efd0406534e56ce83b666feeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee