Hotel Merzouga Maroc Hotel – Camping – Bivouac

Casablanca, une ville historique

12 avril 2011 Voyager au Maroc

Casablanca est la plus grande ville du Maroc, mais aussi son centre névralgique, que ce soit du point de vue économique, culturel, financier ou autre. Seul le pouvoir administratif lui échappe. Il s’agit du plus grand port du Maghreb, générant plus de trafic que Marseille. Lorsqu’on visite Casablanca, on a l’impression d’être dans une grande ville du sud de l’Europe. Centre-ville congestionné, urbanisation qui n’en finit pas de s’étendre…

Casablanca, la moderne

Casablanca fait face aux mêmes problèmes que les villes de l’autre côté de la Méditerranée.C’est aussi la vie la plus cosmopolite du Maroc. À Casa, les femmes voilées sont minoritaires. Sur la côte, des clubs modernes ont été érigés, avec piscine, court de tennis, bars et restaurants.

Mais Casa, c’est aussi une réalité moins rose, une fracture sociale, car la pauvreté est aussi présente à Casablanca, où le chômage est un problème majeur.À première vue, Casablanca semble une ville compliquée, mais avec un peu d’habitude, vous trouverez très facilement votre chemin.

La place Mohamed V est un des centres névralgiques, beaucoup d’hôtels sont concentrés dans les rues adjacentes. Un peu plus au nord se trouve la médina, dont certains murs de fortifications sont toujours debout. La vieille ville était l’unique zone urbanisée lorsque les Français sont arrivés en 1907 au Maroc. Ils ont construit un nouveau quartier, appelé Habous.

Une grande richesse architecturale

D’un point de vue architectural, Casablanca est intéressante à travers ses édifices art déco et art nouveau, ainsi que ses villas coloniales du début du XXe siècle.

mosquée Casablanca

Mosquée Hassan II

Le bâtiment le plus exceptionnel est probablement la Mosquée Hassan II, commencée en 1980 et terminée en 1993. Même s’il est en théorie interdit pour un non-musulman de pénétrer dans un temple sacré, les visiteurs de toutes confessions y sont admis. Un autre lieu branché de Casablanca, c’est la plage Ain Diab, une des plus propres de l’Atlantique, tandis qu’elle est équipée de toutes les facilités que vous puissiez imaginer, y compris des discothèques, très loin de l’ambiance des villages du Sahara !

Partez à la découverte de Casablanca au volant d’une voiture. La location de voiture est très courante pour les touristes qui souhaitent parcourir le Maroc.

f9cd61ca02a29796d8b53d26de39dbbb00000000000