Hotel Merzouga Maroc Hotel – Camping – Bivouac

Les meilleurs spots de surf au Maroc

18 février 2017 Voyager au Maroc

Destination encore trop peu connue des surfeurs, le Maroc est pourtant un pays particulièrement attrayant pour la pratique des sports de glisse. En effet, ses superbes plages bénéficient toute l’année d’un climat très doux, d’une eau à température agréable, et le Maroc reste accessible au plus grand nombre grâce à ses nombreux vols à des prix très compétitifs. Le Maroc bénéficie de centaines de spots de surf de très grande qualité. Voici une sélection de 3 spots parmi les meilleurs, à découvrir pour varier les plaisirs.

Anchor Point

Considéré par beaucoup comme le meilleur spot de surf du Maroc, Anchor Point est situé juste à côté de la plage de Taghazout, à 15 km au nord d’Agadir. Ce spot très exposé à la houle convient particulièrement aux surfeurs confirmés et très expérimentés, qui apprécieront sa vague puissante parfois longue de 200m, et ses sections tubulaires. Le fond est constitué de sable et de roche, et il convient d’être prudent à l’entrée et la sortie de l’eau. Les marées sont toutes bonnes à surfer, le meilleur vent est celui de nord à nord-est.

Imsouane

La plage d’Imsouane, dans la région de Souss-Massa, est située à 85 km au nord d’Agadir. A proximité d’un petit village de pêcheur, cette belle plage de sable blanc bénéficie d’un joli paysage et d’un environnement particulièrement agréable. Le surf se pratique sur 2 spots. Une baie est calme et abritée, l’autre plus exposée à la houle. Ses longues vagues peu puissantes en font un spot idéal pour la pratique d’un surf détendu et tranquille.

Surf à Imsouane au Maroc

Quelques camps de surfeurs se sont installés à proximité de la plage et l’ambiance de ce lieu très orienté vers le surf en fait une destination particulièrement conviviale. Le fond est constitué de sable, les meilleures marées sont la mi-marée et la marée basse, le meilleur vent est celui de nord à est.

Tifnit

Situé à 40 km au sud d’Agadir, Tifnit est un traditionnel village de pêcheurs au cœur d’un environnement magnifique de plages sauvages bordées de dunes et de falaises. Ce spot, encore assez peu connu, bénéficie d’une vague longue et consistante qui le destine surtout aux surfeurs expérimentés qui apprécient un surf sauvage et moins organisé.

Le spot de Tifnit peut se révéler excellent lorsque les conditions météo sont bonnes. Le fond est constitué de sable et de roche, et il convient donc de faire attention à ne pas se blesser à l’entrée ou la sortie de l’eau. La meilleure marée est la marée base, le meilleur vent est celui d’est à sud-est.

Le sandboarding, une nouvelle forme de glisse !

Vous connaissiez la glisse sur la neige, la glisse sur l’eau, découvrez maintenant la glisse sur le sable ! Souvent appelé surf des sables, le sandboarding se pratique sur la sable chaud et doré du Sahara et des dunes marocaines. La planche utilisée est donc un sandboard, sorte de snowboard, et s’utilise sur un sable le plus chaud possible pour une glisse de qualité. Vous serez séduit par cette expérience originale et parfaitement adaptée au relief marocain. Cette discipline originale et accessible à tous peut être facilement pratiquée sur les dunes de l’Erg Chebbi à Merzouga.

sand boarding dans le Sahara

20c90799ff55b9c90ab75ea886e6c06dggggggggggggggggggggggggggg